J'ai reçu les CD d'Ubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake) !!

Après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin reçu (des pays-bas) le colis contenant les CD d'UBuntu 6.06 LTS!

La pochette des CD (dix au total) :


Une petite vue panoramique :-) :




À ma grande surprise, j'ai découvert dans le colis plusieurs étiquettes Ubuntu (douze au total). C'est une excellente idée de leur part!





J'en ai même utilisé une !

Mon ordinateur est officiellement Designed for Ubuntu :



Contrairement aux distributions que j'ai utilisé par le passé, Ubuntu est celle qui m'a le plus fidélisé ;-)

Sachez que ces CD sont offerts gratuitement par Canonical Ltd (frais de port compris!). Si vous êtes intéressé, vous pouvez les commander depuis le site shipit :-)

PS: Ce n'est pas la première fois que je reçois les CD d'Ubuntu. Lisez ce billet pour plus d'informations.

Commentaires

1. Le mardi, juillet 4 2006, 19:07 par Sinan

J'ai jamais trop aimé cette jaquette, je prefère le logo, même si celle là est plus symbolique.

2. Le mardi, juillet 4 2006, 23:36 par ntic

j'ai quelques mauvais souvenirs avec la Pu.. de poste qui ne m'a pas laissé récupérer mes 10CDs d'Ubuntu 5.10 sous pretexte que j'allais en faire du commerce (explique leur le libre et tout le reste ..)bon mnt j'attends mon CD (1 seul bien sur) 6.06.

3. Le mercredi, juillet 5 2006, 00:02 par Asher256

@ntic:

La poste (de Rabat, à la Médina) allait me faire le même coup :-)

La responsable m'a dit « Il faudrait normalement payer les CD. Donnez moi le prix du contenu de ces 10 CD, c'est de la musique ? C'est des logiciels ? ».

Je lui ai expliqué que ces CD contiennent Ubuntu, une distribution GNU/Linux libre qui nous est offerte gratuitement par quelqu'un de très riche et plusieurs contributeurs passionnés...

Elle a finalement accepté de me donner le colis, gratuitement.

J'espère que la poste ne va pas compliquer les choses dans le futur !

S'ils continuent comme cela, il vont vraiment décourager les gens à avoir recours à leur service « Amana ». C'est pas nous les perdants, c'est eux!

4. Le mercredi, juillet 5 2006, 08:43 par Matt.Rixx

(Impossible de faire un trackback sur ton billet, comment dois-je faire?)

5. Le mercredi, juillet 5 2006, 10:03 par popi

c'est ennorme mais les autocollants je pense qu'il sont la pour la "promotion" de Ubuntu, c'est pourquoi, amoins que tu exibe ta tour il y a peut être des endroits plus adapté (arrière de voiture ou que sais-je...)ou des endroits flag chez toi dan la piece ou tu reçoit pour pousser au dialogue... ;-)
(t'aurai pu mettre une question plus facile, la sans sortir la super calculete, j'y arive pas ;-) (e, c'était ironique bien sur))

6. Le mercredi, juillet 5 2006, 10:05 par Tchaka

Bonjour,

j'ai recu la semaine dernière un colis Ubuntu avec 5 cd dedans et lundi dernier, un colis avec 5 kubuntu. Peut etre ais je mal regardé, mais je n'ai pas vu de liveCD livré avec, c'est normal?

A+

7. Le mercredi, juillet 5 2006, 10:23 par Motarion

@ntic et Asher256 : Ils ont voulu faire payer ? C'est n'importe quoi et si tu commande un logiciel par le net que tu as déjà payé tu dois le repayer selon eux ? Faudraient qu'ils se calment ... dans le genre je veille à la sécurité logiciel ... Qui plus est si tu avais payés il auraient donné l'argent à qui ? C'est pas à eux de le recevoir au pire ils doivent voir avec la douane (ou autre service mais je pense que la douane est plus approprié)

Ca me donne l'impression de gens qui veulent abuser en sous tirant de l'argent pour rendre les logiciels ... comment ça je suis parano ? ^^

8. Le mercredi, juillet 5 2006, 10:54 par Asher256

Salut à tous,

@Motarion: J'ai la même impression... Par exemple, j'ai vu deux jeunes qui avaient reçu un colis de 6 livres, on leur a demandé de payer 1200 DH (environ 120 €). C'est inadmissible! En plus de payer le livre + les frais de port il leur faut un supplément ? Ces deux jeunes n'ont évidemment pas pris les livres... Idem pour un autre qui a reçu un appareil photo numérique. Il lui ont demandé de payer l'appareil, mais aussi tous les logiciels du CD où il y a le pilote :-(

@Tchaka: Maintenant, Ubuntu est au même temps un Live CD et un Install CD. On peux par exemple installer Ubuntu et surfer sur internet :-)

@popi: En effet, c'est surtout pour faire un peu de pub à Ubuntu ;-) Comme je n'utilise que cette distribution, je me suis dit que l'étiquette serait plus jolie qu'un "Designed for Window$" :-)

@Matt.Rixx: Quand tu ouvres la page du billet, il ne faut pas dépasser 15 minutes. Il faut copier-coller rapidement l'URL pour faire le trackback.

9. Le mercredi, juillet 5 2006, 10:58 par netantho

J'ai reçu mes cd Kubuntu hier aussi.

10. Le mercredi, juillet 5 2006, 13:13 par WaX

J'ai aussi recut mes CD Kubuntu la semaine dernière mais il font pas d'étiquette Kubuntu ;-)

11. Le mercredi, juillet 5 2006, 15:29 par Giov@nni

Tchaka : C'est normal que tu n'est pas les liveCD, car les CD font office d'install (en mode graphique) et de live CD ;) .
A++

12. Le vendredi, juillet 7 2006, 00:51 par mounaim

Salut,
Moi contrairement à vous tous je n'ai pas reçu le Cd de Ubuntu 6.06 LTS par poste mais par l'intermédaire de notre très cher contributeur Asher256 qui n'a pas hésité de partager ses 10 cds avec ses amis passionnés de Ubuntu.Et meme il est allé plus loin que ça en me donnant des diréctives et parfois me convaincre gentillement qu'il s'agit d'une très bonne distribution:).
Merci bq pour tout ce que tu as fait pour moi , et grace à toi je vais enfin faire partie de la communauté de Ubuntu.

13. Le vendredi, juillet 7 2006, 01:56 par leo

Salut, j'avoue je suis tenté par commander, mais bon, tout compte fait , (d'apres ce que t'a raconté sur la poste), je prefere telecharger :(

14. Le vendredi, juillet 7 2006, 20:30 par ntic

re salam,
j'ai reçu mon Seul et Unique CD d'ubuntu que j'ai commandé,la poste et moi ne font pas un puisque je viens de recevoir une lettre datant de 2004 de l'IFC alors que je n'adhère plus depuis longtemps alors week end Installation et Tests.
Espérons que Xgl Marchera bien cette fois.
Bon Week end.

15. Le jeudi, juillet 13 2006, 13:42 par anonyme

C'est quoi que le filtre sur ton écran ;) ?

16. Le mardi, septembre 12 2006, 22:21 par VBMan

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le ShipIt! Ubuntu demande le numéro de téléphone ??
J'y met le code de mon pays ou pas ??

17. Le mardi, septembre 12 2006, 22:29 par Asher256

Salut VBMan,

Personnellement, je n'ai pas donné mon numéro de téléphone à Shipit, et j'ai quand même reçu les CD d'Ubuntu ;-)

Donc, libre à toi de leur donner ton numéro, si tu y vois une utilité particulière.

a+

18. Le mercredi, septembre 13 2006, 17:10 par VBMan

Donc je ne le donne pas moi non plus. :)
Il me semble que tu est très occupé ces jours ci.
Je t'ai envoyé 2 emails, tu y trouvera les Urls d'un nouveau concept d'OS.
Ce que j'appel le Web OS.

YouOS
www.youos.com/

La discussion continue ailleurs

1. Le mardi, juillet 4 2006, 18:14 par Filyb

Les CD Ubuntu sont arrivés

Ce midi, depuis les Pays-Bas, j'ai reçu les cinq CD d'Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake commandés le 1er juin. J'avais déjà reçu le 23 juin cinq CD de Kubuntu. Et là, surprise ! (en fait non, la nouvelle ayant circulé sur Internet) ils étaient...

2. Le mercredi, juillet 5 2006, 13:55 par Matt.Lab Blog

J'ai reçu les CD d'Ubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake)

Tout comme Asher256, j'ai moi aussi recu mes CD d'install d'Ubuntu 6.04 6.06 LTS Dapper Drake. Et comme en plus, il explique tout ca très bien sur son billet, je vous laisse allé voir son billet Pour ma part, j'ai recu 1 CD PC, 1 CD Mac et 1 CD 64Bits.

3. Le vendredi, juillet 7 2006, 07:51 par Keldan's Blog

Ubuntu gratuitement chez vous

En passant la commande sur http://shipitt.ubuntu.com (après avoir créé un compte gratuit sur 'launchpad'), vous aurez l'agréable surprise de recevoir réellement gratuitement (même pas les frais de port) les CD de notre distrib linux favorite, la...