Bill Gates, seul contre tous

L'empire de Bill Gates a presque conquis le monde. Heureusement, une résistance s'est formée, partout dans le monde :


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Microsoft est vraiment seule contre tous, dans la guerre des logiciels !

C'est à se demander si la paix régnera un jour ? :-)

Source: Software Wars

Commentaires

1. Le dimanche, juillet 30 2006, 15:07 par Thesa

J'aime bien les MSIE qui font demi-tour :-p

2. Le dimanche, juillet 30 2006, 18:07 par Yod'ah

Vraiment pas mal cette carte... J'aime beaucoup IE7 beta qui tente à peine d'atteindre la zone du Trusted Computing...

3. Le mardi, août 1 2006, 21:14 par yanightmare

Fait par un linuxien je suppose. Ca se voit ^^. Regardez l'occupation de Gnu/linux sur la carte par rapport à Apple :D

4. Le mardi, août 1 2006, 21:19 par Asher256

Salut Yanightmare,

"Fait par un linuxien je suppose. Ca se voit ^^."

Pas forcément !

GNU/Linux est le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde, après Windows.

Mac OS X est en troisième place :-)

5. Le dimanche, août 13 2006, 11:30 par Benjamin L

Tiens, marrant, j'aurais spontanément dit que OSX était en deuxième place. Tu tiens ça de quelle source fiable ?

6. Le dimanche, août 13 2006, 13:53 par Asher256

Salut,

Initialement, je l'ai lu dans un livre de poche qui parle de Windows XP (par Micro Application). L'auteur a dit que Linux est le deuxième système d'exploitation le plus utilisé dans le monde, après Windows.

Après vérification, Linux est en effet le deuxième système d'exploitation le plus utilisé, dans le marché des serveurs ! En revanche, Mac OS X est le deuxième dans le marché des postes de travail.

Quelques chiffres en 2004 :

Serveurs : Windows (55,1%), Linux (23,1%), Unix propriétaires (11,0%), Novell Netware (9,9%).

Postes de travail: Microsoft Windows (93,8%), Mac OS (2,9%), Linux (2,8%).

En bref, Linux est bien classé dans le marché des serveurs, Mac OS X le dépasse un petit peu dans le marché des clients.

Quelques liens :
* www.logiciellibre.net/200...
* bruno.duffet.free.fr/tech...
* www.toolinux.com/dossiers...

Si tu trouves d'autres des liens qui datent de 2006, n'hésite pas à les poster!

7. Le mardi, août 29 2006, 12:22 par SysErrure

Alors là, à quel point je ne crois pas du tout dans tous ces chiffres...
1) Comme toutes personnes ayant accées aux logs de serveurs web, il suffit de lire: Alors donc, d'après toutes les statistiques en ligne données à titre gracieux en pâture, on obtient M$IE avec 84%, ce chiffre est tellement constant que l'on peut presque considérer qu'il est réel... "Presque" ? Parceque si l'on "lit" ces logs en comprenant ce qu'il y est écrit et donc en incluant dans le résultat final le nombre d'attaques identifiées comme utilisant M$IE (trojan, vers, script, ... ) ET en donnant donc le résultat des utilisations normales... Et bien je suis à 4% de M$IE "piloté par un humain non-hostile", ce qui correspond au pourcentage de Netscape/Mozilla/...(autre Gecko-basé), 4% aussi. Oui, 80% de tentatives de cracks qui sont allégrement comptabilisées comme utilisateurs "normaux", 'me croyez pas ? Et bien regardez vos logs d'apache, vous "verrez"... :) (Nota: le site où j'ai effectué cette enquête "fastidieuse" n'est même pas un site dédié informatique mais d'art à faible fréquentation (tout neuf et donc petits logs faciles à éplucher), donc pour utilisateur totalement neutre en informatique, "à priori"... Mais je ne me fais pas de doutes sur un site informatique pur, allez, disons 20% chez M$.com de M$IE et donc rien pour les autres OS (hypothétique bien sûr)... ;) )
2) Les chiffres donnés en références sont bien trop sujets à "précautions" car a) avec la constatation précédente et b) ils sont très curieux, même sans tenir compte de (a) : Comment ont-ils donc bien pû faire pour comptabiliser les utilisateur Linux ???.10^997 Franchement c'est -impossible-. Or en "comparaison" on mets les données de ventes de "licences", vous savez, le "truc" qui n'est quasiment jamais employé sous Linux: qui a signé une license ici pour télécharger son Linux, personne et qui peut dire si la license signée -avant- de voir le produit est significative sachant que peut-être cela finira à la poubelle ? Rien ni personne n'est correct dans ces statistiques, surtout avec des bases pareilles ! Un exemple ? Facile ! Firefox... Officiellement M$ donnait 98Millions d'utilisateur de M$IE en 1998 ('faut recherchez les sources mais cela doit être encore trouvable) or ce chiffre a officiellement augmenté (forcément: 1 Win$ vendu => +1 utilisateur de M$IE d'après M$) or firefox a donné les chiffres de téléchargements, cela a du faire grincer les dents de beaucoups de monde, d'ailleurs on ne le voit plus le résultat, pourquoi ? Parceque les 100M ont étés dépassés, donc ... bientôt plus que M$... Aïe, mauvais pour ceux qui gagne de l'argent avec les actions de M$ ça ... allez "silence" !
3) Vous avez tous vu à quel point les fabricants de matèriel "aiment" M$, or ils font des "plans" ces gens-là, et Linux se pointe franchement comme un chien au milieu d'un jeux de quille là, résultat: "Non, non, mais Linux est toujours minoritaire, ne revendez pas vos actions car nos plans sont bons !"

Il y a beaucoups -trop- d'argent en jeux dans le camps de M$ pour ne -jamais- dire que Linux monte et tout faire pour faire croire qu'il reste minoritaire, anecdotique, et comme une anecdote qui progresse de 90% restera quand même une anecdote... On peut garder ces actions chez M$.

Vous voulez savoir la réalité ? Elle est facile à voir pourtant: regardez les messages sous Ubuntu des petits nouveaux/débutants, ils viennent tous de chez M$, "en masse", mais pourtant personne n'arrête de comptabiliser leur license M$... ;) Et regardez comme ils sont gentils nos programmeurs: On a droit à deux versions superbes, sans bugs (quasiment), et "toutes options" de MSN, histoire que M$ puisse continuer à gagner un peu d'argent avec des tiers comme le DARPA, tellement que la "fuite" est lourde en fait... Ahhh, mais non, je suis mauvaise langue: Si M$ n'a pas encore interdit ces logiciels pour plagiats c'est simplement parcequ'il est soucieux du bien être des utilisateurs des systèmes d'exploitations concurents qui utilisent "ses" ressources sans contrepartie... 'l'est généreux hein ! ;)