Dépôt Ubuntu : Zim, Glipper

Deux paquets ont été mis à jour dans Asher256's Repository, le dépôt dédié à Ubuntu Dapper (et prochainement à Ubuntu Edgy aussi).

Mise à jour : zim

Version : 0.17

Zim est un éditeur WYSIWYG qui utilise les concepts des sites Wiki dans votre bureau : toutes les pages peuvent contenir des liens vers d'autres pages, elles sont enregistrées automatiquement, la création d'une nouvelle page est très facile (il suffit de créer un lien), etc.

Ce programme peut être utile pour gérer vos notes par exemple ;-)



Mise à jour : glipper

Version : 0.89

C'est un gestionnaire de presse-papiers pour GNOME (et pour les autres gestionnaires de bureau, comme par exemple XFCE).


(pour faire en sorte qu'il démarre en même temps que GNOME, lisez ce billet)

Ses caractéristiques :

  • Il ne dépend que de Gtk+2 (utile pour ceux qui n'ont pas installé les bibliothèques de GNOME) ;
  • Il permet de se souvenir de plusieurs éléments copiés ;
  • Il permet de marquer les éléments copiés avec CTRL-C en bleu ;
  • Il est visible dans la zone de notification.

Si vous ne connaissez pas encore le dépôt Ubuntu d'Asher256, lisez ce billet (première annonce) ou visitez son site officiel.

Commentaires

1. Le jeudi, novembre 16 2006, 10:38 par kNo'

Je trouve ces applications très intéressantes, mais une question pique ma curiosité : pourquoi est-ce qu'on ne les trouve pas dans les dépôts officiels ? (zim est en version 0.15 dans Edgy, toutefois)

2. Le vendredi, novembre 17 2006, 00:28 par Asher256

Salut,

Plusieurs logiciels, y compris quelques uns disponibles dans mon dépôt, sont en cours d'intégration dans les dépôts d'Ubuntu, grâce à l'initiative de certains contributeurs sympathiques (voir ce topic par exemple forum.ubuntu-fr.org/viewt... ;-) , tu peux même proposer ceux qui t'intéressent).

Malheureusement, d'autres logiciels ne seront pas encore (voir jamais) intégrés aux dépôts d'Ubuntu, à cause de la lenteur de la procédure (ce qui peut décourager tous ceux qui n'ont pas le temps nécessaire !), à cause de la licence du logiciel, etc.