En vrac : Linux n'est pas Windows, un bon médecin doit jouer aux jeux vidéos, Windows Forever, KDE is simply powerful, VirtualBox, ESR quitte Fedora, Dell et Linux

  • Virtual Box : Windows XP/Vista sous Linux ! Je suis passé à Virtual Box, après avoir utilisé depuis un bout de temps QEMU et VMWare (Server et Workstation). Le premier était affreusement lent (même avec kqemu), quand au deuxième, il consommait beaucoup trop de mémoire, ce qui faisait swapper ma machine à mort parfois :-) Avec Virtual Box, j'avoue être pleinement satisfait pour le moment : agréable à utiliser, consomme moins de ressources, assez rapide, son code source est ouvert, etc.
  • Linux n'est pas Windows : un texte (un peu long, mais intéressant) qui remet les points sur les i ;-)
  • c'est connu, les jeux vidéo améliorent l'acuité visuelle, mais en plus, savez-vous que pour devenir un bon médecin, les jeux vidéo peuvent vous aider ?
  • NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale : enfin ! Désormais, ce n'est plus la peine de lancer Windows pour modifier les fichiers qui se trouvent dans votre partition NTFS.
  • Eric S. Raymond quitte Fedora pour Ubuntu. La distribution Ubuntu est-elle irrésistible, ou est-ce un nouveau troll made in ESR ? :-)
  • Windows Forever. Je cite une partie de l'article : « Je me rends compte qu’il existe encore trop de gens, d’entreprises qui ne jurent que par Windows, Office, Internet Exploreur et consort, et ce par le simple fait que le rouleau compresseur Microsoft à su s’imposer partout et se rendre quasi incontournable aux yeux des utilisateurs de PC. Incontournable dans le sens où... ».
  • Linuxfr : KDE, simply powerful ! Est-il possible de faire en sorte que KDE ne soit plus une usine à gaz ? En d'autres termes, qu'il ressemble un peu plus à GNOME dans la simplicité ?
  • Ballmer renouvelle ses menaces à l'égard de Linux. Microsoft se sent menacée par le manchot ?
  • Un pirate met un juge en prison, après s'être introduit dans son PC. En effet, il a découvert que le juge avait des penchants pour les petits garçons (dans son journal intime) et pour la pornographie infantile (images). Une revanche des pirates sur les juges ?
  • Les utilisateurs de Dell réclament des ordinateurs avec Linux préinstallé. Espérons qu'ils accepteront !

Commentaires

1. Le vendredi, février 23 2007, 21:01 par B2

Hola ^^
ça me fait la première fois que je te commente ici :)
Je voudrais juste dire deux choses :

1- "Linux n'est pas Windows", est lent comme texte, mais c'est vraiment très intéressant, dans la mesure où ça répond à de nombreuses questions que les gens se posent à propos du manchot :p .. ça évite de longues heures de "squattage" dans les FAQ, et les arènes à trolls ^^ ..
J'en suis qu'à la moitié du texte, mais c'est cool .. je finirais ce soir ^^

2- Merci pour la nouvelle de l'NTFS .. ça m'évite d'avoir la troisième partition FAT32, que j'utilise normalement pour pour transférer des données vers Windows .. Je vais donc de ce pas, mettre en place le module .. Yataaa !

Voilà .. c'est tout pour l'instant :P

2. Le vendredi, février 23 2007, 22:35 par Asher256

Je te souhaite la bienvenue B2, avec ton premier commentaire ;-)

3. Le vendredi, février 23 2007, 22:58 par Yahia

Hmm. Le pingouin s'appelle tux c'est bien ça?

à propos de Windows forever, voici une blague que chacun saura comment prendre:
<Georges> mon Internet Explorer fonctionne pas
<Georges> je crois que l'Internet est en panne

4. Le samedi, février 24 2007, 01:13 par Thesa

@ Yahia :

C'est d'la vraie, vécue encore tout récemment !

(Ubuntu a réparé internet, heureusement...)

5. Le samedi, février 24 2007, 11:17 par Asher256

Ça sent le vécu :-D

Il y en a une autre qui m'a été racontée par un ami, qui connaissait une personne travaillant dans le centre d'appel de Maroc Telecom.

<client> réparez moi l'Internet ! (tlekliya l'internet)
<technitien> qu'est-ce qui vous dit qu'Internet ne marche plus ?
blablablabla

À la fin, il s'est avéré que le client parlait de MSN :-) Pour lui, MSN = Internet.

@Yahia: oui, il s'appelle Tux ;-)

<information inutile>...mais ce n'est pas un pingouin, c'est un manchot. Un pingouin peut voler et se trouve dans l'hémisphère nord, alors que le manchot ne peut pas voler et se trouve dans l'hémisphère sud (cela dit, en anglais, Tux est bien un "pinguin"... Alala, c'est langues, qu'est-ce que c'est compliqué !).</information inutile>

6. Le samedi, février 24 2007, 14:39 par B2

héhéhé .. Il n 'y a pas que ce cher client qui parle d'Internet pour désigner MSN .. o_O'


Sinon .. pour rajouter un truc à ton information inutile .. je dirais également, que Tux viendrait de Tuxedo, qui veut dire Smoking (le costard) .. et qui a une relation avec la couleur, et la forme du manchot .. :P
Et d'ailleurs, ça lui va très bien le smoking à notre TUX ^^

7. Le samedi, février 24 2007, 16:06 par Asher256

@B2: en effet, on dirait qu'il porte un smoking ! Merci pour l'information supplémentaire (inutile ?) ^_^